Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
22 janvier 2011

Les perles de Nadine

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une amie à la fois talentueuse et discrète, mais heureusement MON AMIE et donc je peux l'embêter (ce que je fais) pour voir et lui acheter les perles en verre qu'elle réalise.

Il faut dire qu'elle est extrêmement douée ; en sont témoins ces quelques perles que j'ai précieusement gardées. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec. L'un de mes grands plaisirs est de les contempler et de me perdre dans leur volutes arachnéennes. L'une d'entre elles, entre autres, est une véritable perle paysage dans laquelle je me perds sur les chemins nombreux qui l'ornent.

J'ai fait un essai de perles chez elle (très intéressant à faire) et le résultat a été une perle sombre et pas très belle mais cela m'a permis de voir quelques-unes des difficultés du travail de verre au chalumeau : tourner de manière régulière (bingo : je n'y arrive pas) ; les couleurs que l'on voit avec le verre chauffé ne correspondent pas aux couleurs une fois le verre refroidi. Bref, ce n'est pas simple de faire de belles perles en verre et Nadine est un maître dans sa partie.

Allez, j'arrête de vous faire baver, ouvrez grand vos yeux et admirez !

Au passage, Nadine vend ses perles mais pas sur Internet, si vous êtes intéressé, dites-le moi et je vous mettrai en contact avec elle.

 

DSCF3002DSCF3004

    

   DSCF3019  DSCF3009

DSCF3036   DSCF3024

Alors, je vous avais dit que son travail était sublime et QU'ELLE ETAIT SURDOUEE MON AMIE :o)))

Allez, je vous laisse baver. A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh là là... je craqueeeee...
Répondre
G
Très jolies réalisation.Bravo. Bises. Gisèle.
Répondre
D
Que de merveilles avec un peu de verre!<br /> de très belles créations, merci d'avoir mis cette créatrice en avant.
Répondre
A
j'ai une de ses perles à la maison, elle est magnifique ! Et Nadine est adorable aussi d'ailleurs...
Répondre
J
Les fameuses ... elles sont sublimes, merci. Bisous
Répondre
Publicité