Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
1 décembre 2010

1ère fenêtre virtuelle

Calendrier

Bonjour,

Après tout, j’ai l’habitude de faire un calendrier de l’avent pour mes [grandes] filles parce que, bien qu’elles aient grandi (chacune a dépassé la vingtaine), elles ont cette grâce d’avoir gardé la petite fille en elle.

Alors pour tous les petits garçons et les petites filles qui trépignent en chacun d’entre nous dans l’attente de Noël, je vais, pendant ces 24 jours, vous proposer d’ouvrir une fenêtre par jour pour vous faire attendre en douceur.

Nous recherchons souvent des cadeaux onéreux comme si plus nous mettions d’argent dans un cadeau, plus nous prouvons à celui qui le reçoit qu’on l’aime. A moins que ce soit encore une question de pouvoir et de puissance ? Je te montre ce que je peux mettre et toi ? Dans certaines tribus d’Océanie, offrir un cadeau n’était pas une démarche à prendre à la légère, car la personne qui recevait le cadeau devait en faire un à son tour, plus important que celui qu’il avait reçu. Cela pouvait aller jusqu’à offrir sa vie.

Je vous propose donc un cadeau plus simple et en même temps chargé d’émotion pour celui ou celle qui le recevra.

Le calendrier « fait maison »

D’abord, il vous faut 12 photos de votre choix selon la personne à laquelle ce calendrier est destiné (mon calendrier sera destiné à ma maman cette année). Puis, il vous faut vous rappeler 12 anecdotes, recettes préférées faites par la personne susmentionnée ou recettes faites par cette personne, etc… et les douze mois de l’année 2011

Ensuite, vous déterminez quel sera le format et l’orientation de votre calendrier et vous achetez du papier Canson de toutes les couleurs.

Puis, le montage est simple : vous collez un calendrier par mois et en vis à vis, vous notez avec votre plus belle écritures, chaque mois, une anecdote, une recette, un mot d’enfant, en laissant une marge en hauteur. Choisissez des feuilles de couleur différentes pour chaque mois. Puis, dans le haut de chaque feuille, percez deux trous et passez un raphia dans ces trous. Ces raphias vous serviront à tourner les feuilles des mois passés et à accrocher votre calendrier.

Vous pouvez également mettre des photos de vos enfants ou des dessins qu'ils auront fait pour chaque mois. Voilà un cadeau qui fait toujours plaisir, aux grands-parents surtout.

A bientôt

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité