Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
10 septembre 2010

et avec le sourire s'il-vous-plaît !!!

1281712349

Marylo 0 - Ginette vainqueur par KO

:o)))

Vous vous imaginez bien pourquoi ? Eh oui, je reprends le chemin du rééquilibrage ouet-ouet.

Cela tombe bien, j'ai envie de cuisiner et j'ai des recettes (sur ma bible : supertoinette.com, merci à Cats59 pour ces menus Propoints).

J'hésite entre cette recette : POULET A L INDONESIENNE 6 personnes  4PP/PERS
- 6 blancs de poulet coupés en gros dés - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 1 CS de curcuma - 30cl de bouillon de volaille - 1 CS de Maïzena - 2 CS de jus de citron - 1 CS d'huile - sel et poivre

Pelez et émincez les oignons. Chauffez l'huile dans une cocotte et faites y dorer les dés de poulet. Ajoutez les oignons puis laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez dans la cocotte les gousses d'ail pelées et hachées, remuez quelques secondes et parsemez de curcuma. mélangez deux à trois minutes pour enrober parfaitement le poulet. Ajoutez le bouillon. Salez et poivrez. Couvrez et laisser mijoter trente minutes. Prélevez les morceaux de poulet et réservez les dans un plat chaud. Mélangez la Maïzena dans deux cuillérées de citron. Transvasez dans la cocotte en fouettant. Portez à ébullition en fouettant sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement. Versez la sauce sur le poulet et servir aussitôt avec un riz parfumé

celle-ci :FILET MIGNON DE PORC AU CIDRE  4prs 6PP
1 filet mignon de porc de 400G 50 cl de cidre 300 g de champignons 2 échalotes 200 g de crème fraîche épaisse 4% 30g de crème liquide 3% (facultatif) 1 pomme (facultatif) 1 CS de farine huile d'olive ( quelques sprays) sel et poivre

Détaillez le filet mignon en tranches. Lavez les champignons, coupez en le pied et détaillez le reste en lamelles ou prenez des champignons en conserve ou surgelés si vous avez moins de temps ( j'ai pris des surgelés, attention à bien les égoutter!) Pelez et hachez les échalotes, puis faites les revenir avec les champignons dans 5 sprays d'huile d'olive. Pendant ce temps, salez et poivrez les tranches de filet mignon puis passez les dans la farine. Saisissez-les à feu vif dans une dizaine de sprays d'huile d'olive et laissez les cuire 4 à 5 minutes sur chaque face. Lorsque les champignons ont pris une jolie couleur, versez le cidre. Ajouter si vous le désirez une pomme coupée en dès. Assaisonnez et laisez bouillir quelques instants. Ajoutez alors la crème fraîche et laissez épaissir doucement à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes à couvert en remuant de temps en temps(il faut que la pomme devienne fondante). Ajouter si besoin 30g de crème liquide 3%. Hors du feu, rectifiez l'assaisonnement si besoin. ...versez sur les filets mignons et degustez.

ou celle-ci : PENNES AUX TOMATES ET A LA RICOTTA 4 personnes ....11pp
- 1 oignon moyen émincé - 2cc d'huile d'olive - 1 grande boite de tomates pelées (850ml) - 400 g de pennes - 8 à 10 feuilles de basilic ciselé (perso je prends du surgelé) - 120 g de Ricotta - 4cc de parmesan - sel, poivre
Faire blondir l'oignon émincé dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter les tomates égouttées. Réserver le jus. Saler et poivrer. Après 5 mn de cuisson des tomates, prélever 3cs du jus des tomates et réserver, ajouter le reste du jus des tomates. Laisser cuire 20mn environ. Porter à ébullition 4 litres d'eau salée. Un peu avant la fin de la cuisson de la sauce ajouter le basilic. Réserver. Lorsque l'eau bout faire cuire les pâtes. Les égoutter. Délayer la Ricotta avec le jus réservé des tomates. Assaisonner les pâtes avec la crème de Ricotta, la sauce tomate et le parmesan. Mélanger le tout et servir.

Vous voyez dans les affres je me débats ???

Bon avec tout ça, j’espère que Ginette fera moins la tête car je risque de la fréquenter pas mal à l’avenir…

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ecoutes, peu importe pour moi, j'aime tout ! j'arrive !
Répondre
Publicité