Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
28 juin 2010

La primevère sauvage

transf028SelfAcceptance

Bonjour,

Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû noter depuis quelques mois un changement dans certains des billets que je rédige. Un peu plus de profondeur, de recueillement, de sérénité.

C'est que j'ai passé un cap dans ma vie et que je me tourne [enfin] vers des techniques de méditation, de développement personnel et de découverte intérieure.

Dans cette optique, j'ai acheté le tarot Osho Zen qui m'est d'une grande aide et en allant sur le site Osho, j'ai trouvé le tarot de la transformation : http://www.osho.com/main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Tarot&Sub2Menu=OshoTransfTarot&Language=French

Je ne peux m'empêcher de vous faire part de la carte que j'ai tirée pour ce jour. Quel enseignement pour moi, et je l'espère pour vous.

Carte 28 : l'acceptation de soi

"J'ai entendu dire...

Un jour un roi entra dans son jardin et trouva les arbres, les arbustes, les fleurs flétris et mourants. Le chêne disait qu'il se mourait parce qu'il ne pouvait pas être aussi grand que le pin. Se tournant vers le pin il le trouva languissant parce qu'il était incapable de porter des grappes comme la vigne et la vigne mourait parce qu'elle ne pouvait pas fleurir comme la rose. Mais il trouva une primevère sauvage toute en fleur et plus fraîche que jamais. Il l'interrogea et il reçut cette réponse:

"Il m'a paru évident que lorsque tu m'as semé, tu voulais une primevère sauvage; si tu avais désiré un chêne, une vigne ou une rose tu les aurais plantés. Aussi ai-je pensé que puisque tu me plaçais ici je devais faire de mon mieux pour faire ce que tu souhaitais. Je ne peux être autre que ce que je suis et j'essaye de l'être au mieux de mes capacités".

Vous êtes là parce que l'existence a besoin de vous tel que vous êtes, sinon quelqu'un d'autre occuperait votre place, l'existence ne vous aurait pas placé ici et ne vous aurait pas créé. Tel que vous êtes, vous accomplissez quelque chose d'essentiel, de fondamental.

Si Dieu avait voulu un Bouddha il aurait pu produire autant de bouddhas qu'il le voulait. Il n'en a produit qu'un seul, c'était suffisant et cela satisfaisait le désir de son cœur, le satisfait pleinement. Depuis lors il n'a pas produit d'autre Bouddha ou d'autre Christ. Au lieu de cela il vous a créé vous; rendez vous compte de l'honneur que vous fait l'univers ! C'est vous qu'il a choisi, non pas Bouddha, ni Jésus, ni Krishna.

L'on aura davantage besoin de vous... c'est pour cela. En ce moment vous convenez mieux. Leur tâche est finie, ils ont offert leur parfum à l'existence. Maintenant c'est à vous d'offrir le votre. Mais les moralistes, les puritains, les prêtres continuent à vous enseigner, ils continuent à vous rendre fous. Ils disent à la rose: " Deviens un lotus" et au lotus: "Que fais-tu là ? Tu dois devenir autre chose". Ils rendent tout le jardin fou et tout commence à mourir car personne ne peut être un autre, ce n'est pas possible.

C'est ce qui est arrivé à l'humanité. Chacun fait semblant, l'authenticité s'est perdue, la vérité s'est perdue, chacun essaye de montrer qu'il est quelqu'un d'autre. Regardez-vous; vous feignez d'être quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez être que vous-même, il n'y a pas d'autre voie, il n'y en a jamais eu; il n'y a aucune possibilité pour que vous puissiez être quelqu'un d'autre. Vous resterez vous-même; vous pouvez vous en réjouir et vous épanouir ou vous pouvez vous étioler et dépérir si vous le condamnez."

Enseignement riche pour moi et à méditer sur plus d'une journée. S'accepter comme on est n'est pas facile.S'accepter pour ce que l'on est, ce que l'on représente, sa place dans l'univers est encore plus difficile, car il faut déjà trouver cette place et en quoi notre rôle consiste dans ce grand univers.

Lorsque j'étais adolescente, mon papa m'a offert une carte postale sur laquelle était écrit "Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, soit une lampe dans ta maison". Cette petite phrase m'a suivie toute ma vie et aujourd'hui, plus de 30 ans après qu'il me l'ait offerte, elle m'est d'une aide précieuse.

Nous sommes tous et toutes uniques, nous avons tous et toutes un rôle à jouer dans cette vie et nous ne sommes pas là par hasard.

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité