Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
2 juin 2010

Les fraises

Fraises

Bonjour,

En allant au marché, vous savez sur quoi je suis tombée ce matin ? Un cageot de fraises à faire aujourd'hui. Aussitôt vu, aussitôt acheté.

En route pour les deux recettes suivantes, trouvé sur le site 750g : http://www.750g.com/

Confitures de fraises

- 1 kg de fraises

- 1 gousse de vanille

- Sucre 80 % du poids des fraises soit 800 grammes

Couper les fraises en petits morceaux. Les mettre dans un faitout avec 80% de leur poids en sucre à confiture (gelsuc). Couper la gousse de vanille en 2 et en extraire les grains. Ajouter les grains puis la gousse fendue en 2 dans le faitout. Amener à ébullition, maintenir l'ébullition pendant 7 minutes.... vous sentez comme ça sent bon. Et voilà, maintenant verser dans un pot, ca donne envie non ? Fermer le pot et le retourner pendant quelques minutes. Laisser refroidir et déguster !

Glace aux fraises

400 g de fraises

20 cl de crème fraîche

125 g de sucre

Les mettre dans un grand saladier avec la crème fraîche et le sucre. Mixer le tout. Mettre le liquide dans une sucette ou un ravier au congélateur pendant 24 heures.

Je vous dirai comment c'était. Si j'y pense, je prendrai même des photos !

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité