Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
12 décembre 2009

-13 : faire le point

Bonjour,

Est-ce que je vous semble futile si je vous dis qu'en cette fin d'année et juste avant le grand rush des deux dernières semaines de 2009, je ressens le besoin de faire le point sur cette année.

J'ai trouvé un exercice de reflexion sur soi et il me semble qu'il peut servir de base à une reflexion, orientée sur les événements et les rencontres de cette année passée.  Cet exercice se trouve ici : http://www.sens-valeurs.fr/faire-le-point-sur-lessentiel-pour-vous#more-24

"Se connaitre et ne jamais oublier ce qui nous constitue pour être fermement ancré dans le présent et vivre en harmonie avec soi même.

  1. Quelle est la personne que j’admire et à laquelle je voudrais ressembler? Pour quelles raisons? 
  2. Si je devais quitter ce monde, quel message voudrais-je faire passer à mon entourage? Quels souvenirs voudrais-je qu’ils aient de moi?
  3. Comment est-ce que je me vois lorsque ma vie sera derrière moi?
  4. Quelles sont les leçons de vie que j’ai apprise et qui sont à mes yeux les plus importantes?
  5. Quels étaient mes rêves d’enfant? Comment est-ce que je me voyais?
  6. Si j’étais sur du succès, que ferais-je? Quels seraient mes projets?
  7. Quels sont les caractères/aptitudes personnelles que je souhaite développer?
  8. Quels sont les 5 choses qui sont pour moi les plus importantes?
  9. Qu’est-ce que j’apprécie le plus?
  10. quel est l'évènement positif que je garderai de cette année passée ?"

Puis, il me semble plus facile de poser les jalons de l'année à venir si on a fait le point de cette année-ci !

Un autre blog très beau, à voir ici : http://penseezen.blogspot.com/

Et puis, parce que nous sommes dans la dernière ligne droite avant les cadeaux à offrir, pourquoi ne pas offrir deux livres que je recommanderai chaudement ; j'ai d'ailleurs déjà parlé du premier il y a quelques temps.

Tout d'abord, "l'Art de la méditation de Matthieu Ricard", 154 page, aux Editions Nil,  ISBN-10: 2841113957 - ISBN-13: 978-2841113958

art_de_la_m_ditation

Et la Cabane, mon livre de chevet du moment  : Editeur : Guy Trédaniel Editeur (2 mars 2009) - ISBN-10: 2844459889  - ISBN-13: 978-2844459886

Cabane

A demain ?
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité