Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
27 novembre 2009

Noêl fait main 1 : les écharpes

Bonjour,

Je continue ma ronde de Noël : cette fois-ci, je m'attaque aux écharpes. Alors, plusieurs solutions : vous achetez de la laine pas cher dans un bazar quelconque et vous tricotez au point mouse, tout droit. Ce qui fait que l'écharpe est jolie : la laine employée.

Ou alors, vous allez piocher sur Internet pour trouver des modèles classique, mais fashion ou sortant de l'ordinaire, mais très beaux.

Mon choix s'est arrêté sur deux modèles.

Le premier est le modèle ultrasimple (j'attends très vite mes limites au niveau du tricot) d'une écharpe que l'on tricote au point mousse tout droit avec une aiguille circulaire. Ensuite, on ferme le rond et on met des pompons ou des franges... A tester ici : http://tricobsession.blogspot.com/2008/12/tricoter-une-charpe-facilement.html

TRICOT_3

La deuxième se trouve sur le site d'une amie : http://www.benita-loca.com/p_echarpelentilles.html

Ici encore, on tricote au point mousse. Le rendu un peu particulier, très vaporeux, est donné par la taille des aiguilles utilisées.

echarpelentilles

Et "Oh bonheur", nous avons encore le temps de tricoter ces deux écharpes avant Noël. Allez, vite, vite à vos aiguilles.

A bientôt
Marylo, rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, ces liens sont très utiles ! bisous
Répondre
Publicité