Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
22 septembre 2009

Ils sont forts chez WW

abricots

Bonjour,

Pourquoi un tel titre ? Parce qu'une tarte traditionnelle "vaut" environ 8 à 10 points le 1/8ème de tarte, alors qu'ici vous n'en aurez que pour 3 pts : facile à intégrer à un menu de fête, n'est-ce pas ?

Tarte aux abricots légère - 8 personnes – 3 pts/pers
28 biscuits à la cuillère
3cs rhum
3cs d'eau
2oeufs
1cc d'édulcorant de cuisson
1cs de farine
60 gr d'amandes en poudre
400 gr abricots
Préchauffez le four th. 7/8. Imbibez légèrement les biscuits cuillères du mélange rhum-eau ; tapissez le fond et les côtés d'un moule à tarte avec ces biscuits imbibés. Préparez la crème amande en séparant les blancs et les jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige ferme ; mélangez jaunes+édulcorant+farine+amandes et ce qui reste du mélange eau et rhum. Incorporez délicatement les blancs en neige, verser la crème sur les biscuits, disposer les abricots (ou tous autres fruits coupés en deux ou en lamelles fines, selon les fruits) et faire cuire à four chaud. Démoulez délicatement et servez tiède ou froid.

Alors, on dit merci !

Merci qui ?  ouet-ouet et Marylo bien sûr :o)))

Bizzz
Marylo, la rêveuse "gourmande"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
arf je note, je note !!<br /> <br /> mais tu es tenue de me la faire goûter aà la prochaine réunion ;o))))))))
Répondre
K
Oh j'adoooooore la tarte aux abricots, si on ajoute une couche de crème de pistache, à tomber! Merci ma Marylo adorée pour cette succulente recette.<br /> Gros bisous,<br /> Kim
Répondre
N
on arrive ma Belle !!!!!!!!! gardes-nous 4 parts !<br /> bisous
Répondre
Publicité