Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
6 juin 2009

Attention liberté en danger !!!

PoiresDaumier

Bonjour

Encore un coup de gueule aujourd'hui, après avoir entendu une information dans le journal de ce matin...

Entre le "casse-toi pauvre con" et le "Sarkozy, je te vois", quelle est la différence ? 

Entre le "Salope" et le "Hou, la menteuse", quelle est la différence ?

Dans les deux cas, ce sont les citoyens qui sont en accusation, alors que les politiques n'ont subi rien d'autre que le blâme de leurs concitoyens pour leurs propos diffamants, mais la justice est restée muette.

Alors, je tire la sonnette d'alarme : dans quel pays vivons-nous pour qu'un tel fossé se creuse entre les politiques et les citoyens? Internet est un lieu de liberté et certes la liberté peut être dangereuse. Traiter quelqu'un de nazi ou d'assassin, ou faire courir des rumeurs est passible de sanctions pénales et ça, je le comprends bien. Mais que de simples remarques se voient infliger des sanctions alors qu'il ne s'agit que d'un certain humour est exagéré et surtout ouvre la porte à n'importe quelle débordement à l'avenir.

Je me souviens des guignols, il y a quelques années qui montraient la population entière emprisonnée, y compris le bébé qui venait de naître. A l'époque, nous avions ri de bon coeur.

Aujourd'hui, je m'interroge : si ce sketch repassait, je ne rirais plus ou je rirais jaune.

Au pays des humoristes et des caricaturistes tel Daumier, l'humour serait-il en passe de se perdre à la Cour ...

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html ) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans (trop) dépasser les trente lignes; vous avez jusqu’au jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.<br /> Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.<br /> <br /> Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».<br /> <br /> A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.cowblog.fr<br /> <br /> Hazel.
Répondre
Publicité