Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
5 mai 2009

Romaine, l'es-tu ?

248_Romaine

Bon d'accord, ce titre est nul.... Mais il me rappelle de très bons souvenirs : la réplique d'une pièce de théâtre complètement loufoque : "Caracalla" que nous avions jouée, enfants, avec mes sœurs...

Mais revenons-en à nos salades, car c'est de salade que je vais vous entretenir aujourd'hui et plus précisément de Laitue Romaine. (d'où le titre de ce billet, pa

Que savez-vous sur cette salade ? Voici ce qu'en disent les diététiciens :

"La laitue romaine est plus nutritionnelle que les autres laitues. Malgré ses 20 kcal au 100g seulement, ses teneurs en calcium, fer, phosphore, potassium, vitamine B9, C et A sont bien plus intéressantes que celles de n'importe quelle autre salade et surtout sa teneur en vitamine B9, vitamine très importante pour le bon développement du foetus. Une carence en cette vitamine pendant la grossesse est responsable de malformations du tube neural chez le bébé (cette maladie s'appelle la Spina bifida) et bien plus importante. La romaine contient 136 microgrammes de vitamine B9 au 100 g. Elle permet aussi à chacun d'entre nous d'assurer nos apports en cette vitamine".

Bonduelle a pris compris l'importance de cette Laitue Romaine puisque cette marque nous la propose en sachet fraîcheur de 200g pour agrémenter nos repas. Vous trouverez sur le site : www.bonduelle.fr/, tous les renseignements concernant ce produit et également des recettes, aussi bien froides : club-sandwich cheddar-bacon ou salade grecque à la feta que chaudes : tacos aux avocats et crevettes.

Pour inciter ses clients à connaître et utiliser la Laitue Romaine, Bonduelle lance sur son site internet du 4 au 31 mai 2009 un concours de création de recettes : la Romana Vita
Pour participer, il vous suffit d’imaginer votre recette et de la déposer sur le site www.bonduelle.fr.

Voici sous quelle forme devront être rédigées ces recettes :

recette_page_05V2

Votre recette sera évaluée selon plusieurs critères : l’utilisation culinaire de la Laitue Romaine, l’originalité de la recette, ses qualités gustatives et nutritionnelles et sa présentation finale.

Début juin, le jury se réunira pour élire les heureux gagnants. Les prix ? 3 week-ends à Rome pour 2 personnes et 10 coffrets de cours de cuisine. A noter que les 2000 premiers participants recevront un livret de recettes autour de la Laitue Romaine.

Alors, voilà de quoi se triturer les cuillères en bois non ?

A bientôt
Marylo, la rêveuse



Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité