Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
29 décembre 2008

Je me sens loin...si loin!

idm_mal_etre

Bonjour,

J'espère que l'esprit de Noël quelle que soit sa forme, vous a comblé ? et que ces jours passés en famille ont été ressourçants pour tous.

Pour ma part, j'ai reçu des livres sur la créativité, dont un de Julia Cameron qui, je pense, va m'aider dans un blocage que j'ai depuis quelques années déjà...

Il y a une petite dizaine d'années, lorsque j'ai commencé à perler, je me sentais l'âme neuve, prête à conquérir le monde et ses merveilles, les idées fusaient, j'avais de nouvelles techniques à apprendre, et l'envie de les maîtriser. Les années sont passées et je me retrouve sur le bord de la route et loin, si loin de certaines de mes amies qui continuent à avancer contre vents et marées. J'ai la sensation de me trouver devant un mur opaque et invisible et de ne pas pouvoir le franchir. De l'autre côté, il y a une nouvelle route, plus large, plus claire et bordée de nouveaux éléments. Mais je n'arrive pas à franchir ce mur et toutes mes idées ne restent que des idées, même si j'ai des sursauts dans la création certaines fois. J'ai l'impression d'être vide! la sensation de n'être qu'envies...

Je pense donc que je suis arrivée à un pallier. L'envie de perler ne m'a pas quitté, mais je dois franchir le pas vers quelque chose d'autre, sans savoir ce qu'est ce quelque chose.  Assez inconfortable comme situation.

Dans son livre, Julia Cameron préconise d'écrire trois pages par jour sur le sujet que vous voulez et je me rends compte que ces pages d'écriture m'aident à coucher sur le papier mes idées, mes sensations. Plus j'écris ce qui me préoccupe et plus certaines voies s'ouvrent à moi. En fait j'ai l'impression de me trouver comme au régime en ce qui concerne la création. Je suis arrivée à un palier et il faut que je m'arme de patience pour le dépasser. Tout en continuant tout de même à travailler pour.

Ah, il y a longtemps que je ne m'étais pas épanchées comme ça! Connaître et cerner un problème, c'est déjà le premier pas vers la guérison, n'est-ce pas?

Merci de me lire et de me laisser parfois vos commentaires, vous qui passez par là et vous qui ne laissez rien de tangible, vous laissez tout de même une petite trace que je prends comme un cadeau.

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ce qui est de la création,je ne peux pas t'aider ,j'en manque cruellement !!!Je sais à peu prés bien copiter hihih mais créer est une autre histoire,par contre toi,tu es trés douée pour l'écriture et de plus trés créative car déjà les idées dans ta "petite" tête ,moi quedal hihihih,juste un petit blocage,alors hop,un petit effort,bon courage,je languis de voir ce que tu vas nous concocter,j'en profite pour te souhaiter une trés bonne année 2009,grosses bises,à bientôt !!!
Répondre
M
Comme c'est drole de te lire car je me suis retrouvée devant le meme problème et ma solution a été de m'inscrire à un groupe d'écriture justement. J'y vais une fois par semaine pendant 2h30 ecriture et lecture collective sur des sujets donnés ou techniques d'écriture précises. Je viens meme de participer à un stage de 3 jours ou l'on a du écrire un conte fantastique, Dur, dur mais combien exitant<br /> Une bonne année à toi et à toute ta famille et à bientôt à Paris et dans le RER du retour .......
Répondre
S
va-y lance-toi, n'aye pas peur, tu peux commencer par la base toute simple sans reflechir puis tes doigts te meneront plus loin en douceur
Répondre
M
comme tu le dis si bien, créer n'est pas facile... parfois, il faut toucher d'autres domaines que celui qui a tes faveurs pour mieux y revenir... écrire, dessiner... t'ouvrent d'autres perspectives, pour mieux retourner aux perles... Le plus dur, dans la création, c'est de se lâcher, de tenter autre chose que ce qui est connu... écrire te permets d'avoir cette démarche! En tous cas, tes billets sur ce blog montrent déjà ta créativité, tes bijoux aussi!<br /> Continues de nous régaler avec tout ce que tu fais!<br /> bisous
Répondre
R
C'est vrai qu'il paraît qu'écrire fait du bien. <br /> <br /> Pour ce qui est de l'imagination , de la créativité je dirais aussi c'est c'est un peu comme se jeter dans le vide. <br /> Il faut être rassurée, car l'inconnu trouble et inquiète mais c'est remplit de merveilles. <br /> A chaque fois que je dois créer j'ai comme le souffle coupé, la sensation de ne plus respirer mais je me lance et ensuite en créant je repire encore mieux. <br /> Quoiqu'il en soit une personne si pleine de merveille en tête , eh oui je parle de toi ! Donc je disais qu'avait ton esprit débordant la création et l'imagination est pleine remplie . Il faut te jeter à l'eau ! Et ca dans tous les domaines. <br /> D'ailleurs tes mots postés ici sont ausi ta création. <br /> <br /> Pleins de bises
Répondre
Publicité