Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
22 novembre 2008

Un blog miam miam...

Bon alors aujourd'hui, je continue ma lutte (et bon sang que c'est dur...D'autant plus que je me sens en préménopause avec tous les symptômes achement sympas...)

J'ai trouvé ce blog fort sympathique et, chose peu commune, tenu par un homme!!!! http://recettes-points-wetwet.over-blog.com/

Beaucoup de recettes et plus spécialement des recettes à points pour ceux et celles qui, comme moi, font un régime ouet-ouet à points.

Pour vous donner envie d'y aller, je vous retranscris ci-dessous la recette des aubergines gratinées à la bolognaise, pour 5 points par personne à servir le soir accompagné d'une salade +sauce fraîcheur (ajouter les points si nécessaire).

Aubergines gratinées à la bolognaise - 4 personnes - 5 points/pers
4 aubergines moyennes
3 oignons
4 steaks hachés à 5%
2 boîtes de tomates pelées
2 petites boîtes de concentré de tomate
7 cl de vin blanc
2 cc huile olive
120gr de ricotta
4 CS de crème fraîche allégée
80gr de gruyère râpé allégé
Bouquet garni
Préchauffer le four à 180°. Laver et couper 5 aubergines moyennes en fines lamelles.  Les faire revenir dans une poêle chauffer avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres (7min). Réserver. Eplucher et émincer 3 oignons. Dans la même poêle faire fondre les oignons, saisir les steaks émietté, ajouter les tomates pelées coupées en dés, le concentré de tomates, le vin blanc et le bouquet garni. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Saler, poivrer et laisser mijoter 20 min. Egoutter la ricotta et l’ajouter à la crème fraîche Dans un plat à gratin disposer les aubergines, napper avec la sauce à la viande et recouvrir avec la ricotta et le fromage râpé, faire gratiner 20 mn.

Bon appétit!

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité