Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
1 novembre 2008

Un billet spécial "Manu"

oeuf_gratin_

Bonjour,

Eh oui, la cuisine pour célibataire n'est pas du tout la même que pour deux ou pour quatre, voire plus!

Et comme je pense souvent à ma copine Manu qui galère un max. pour varier ses menus, vu qu'elle ne partage ni avec son lapin, ni avec son chat...

Bref, voici un dossier de cuisine pour célibataire, et faciles de surcroît, ce qui ne gâche rien! http://www.cuisineaz.com/Dossiers/Cuisine/recettes-faciles-1224.aspx

Je vous encourage à détailler tous les dossiers de ce site, qui est vraiment très bien fait : recettes célibataires, recettes faciles, recettes pour recevoir les copains, etc…


Au hasard, voici une recette piochée dans ce dossier :

Oeuf gratiné au jambon sur muffin - Pour 6 personnes

12 tranchettes de fromage (à fondre, à raclette ou emmenthal, comté, gruyère, cheddar…)

6 oeufs extra frais

3 muffins

50 g de beurre

6 tranches de jambon blanc

poivre du moulin

Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y 6 oeufs très frais, faites-les cuire 6 min puis rafraîchissez-les à l'eau froide courante et écalez-les très délicatement : ils sont mollets. Coupez les muffins en deux dans l'épaisseur, beurrez-les très légèrement, recouvrez-les d'une tranche de jambon pliée en quatre et posez l'oeuf par-dessus. Donnez un tour de moulin à poivre et ajoutez sur le dessus 2 tranches de fromage à fondre formant comme un toit sur l'oeuf, pour qu'il tienne en équilibre sur la tranche de jambon. Posez les muffins sur une plaque et glissez-les sous le gril du four pendant quelques minutes en surveillant, jusqu'à ce que le fromage fonde et dore légèrement. Dégustez sans attendre.

Ah, au fait, pour la recette des Muffins, c'est sur le même site, ici : http://www.cuisineaz.com/Recettes/Muffins-35203.aspx

A bientôt

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
N
..........MDR........ !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Ah là là si j'avais pu trouver ces recettes qd j'étais célibataire!<br /> Y'a des fois j'étais vraiment en manque d'idées!<br /> Merci la rêveuse.
Répondre
M
ptdr!!!! merci Marylo de penser à moi qui galère pour savoir ce que je vais faire à manger qui change un peu du train-train!!!! .... en plus, y a même les iles flottantes!!!!<br /> bises
Répondre
Publicité