Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
17 septembre 2008

Des bricks encore et encore

Bonjour,

Aujourd'hui dans le cadre de "mon parcours du combattant", j'utilise les "bricks"... sorte de galettes très fines et très croustillantes. Deux recettes pour vous aider dans votre reconquête du poids (trouvées ici : http://www.forums.supertoinette.com et http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/)

La première avec les points WW :

tarte_moutarde_gd

Tarte légère à la tomate - pour 4 personnes  3 points WW
4 feuilles de brick
moutarde
1 boite de thon de 160 g
3 tomates en tranches égouttées
origan
2 cc d'huile
sel, poivre
2 CS gruyère râpé
Préchauffer le four th 6; Dans un moule antiadhésif, disposer une feuille de brick, badigeonner d'huile avec un pinceau. Renouveler l'opération avec les autres feuilles de brick. Recouvrer le fond de tarte de moutarde puis de gruyère, ensuite les tranches de tomates égouttées ; Disposer alors, le thon émietté puis à nouveau du gruyère .Saupoudrer de sel, poivre et origan. Ajouter un filet d'huile d'olive. Rabattre les bords de la tarte sur les tomates. Mettre au four 6 pendant 20 mn.

La deuxième s'inspire "librement" d'une recette marocaine traditionnelle :

bricks

Bricks marocaines Pour 6 personnes
12 feuilles de bricks
250 g de pommes de terre
250 g de viande hachée
3 œufs
2 gousses d’ail
branches de persil
sel et poivre
Faire cuire les pommes de terre à l'eau et les écraser en purée dans un saladier. Mélanger la purée de pommes de terre avec la viande hachée crue. Casser les trois œufs dans le saladier. Mélanger le tout, vous obtenez une farce. Couper ail et persil en petits morceaux à ajouter à la préparation. Saler et poivrer à votre convenance. La préparation obtenue doit être utilisée pour les 12 feuilles de bricks. Disposer une feuille de brick sur un plan de travail, mettre de la farce en forme de petit boudin sur un bord de la feuille, rouler la feuille de brick en prenant soin de rabattre les deux côtés pour obtenir une brick rectangulaire. Faire de même pour les autres bricks. Placer les bricks dans le four et laisser cuire à feu moyen pendant quelques minutes en retournant les bricks une fois.

Bien sûr vous pouvez y apporter des variantes : remplacer la viande hachée par du poisson, des crevettes, du thon. Mettre du poivron et des oignons hachés avec la viande hachée à la place des pommes de terre...

Voilà. Bon appétit!

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la recette WW est certainement plus legère mais la marocaine si je ferme les yeux les odeurs de mon enfance titillent mes apilles mercide ce petit rève
Répondre
R
miam miam j'ai fait <br /> merci pour tes recettes bizz
Répondre
G
Ben dis donc huile, thon, gruyère... Faut le prendre à quel degré ta "reconquête de poids" ? Moi, faut que j'en regagne !<br /> Je sais : la vie est très mal faite. <br /> <br /> [Un jour, dans le blog (ou ailleurs), faudra que je m'atelle à mon idée de la vie idéale...]<br /> <br /> Je suis partante pour la 1ère recette... Tu mets du thon au naturel, ou du à l'huile ?
Répondre
J
MDR MDR MDR la reconquête du poids.... merci pour ces r7, bisous
Répondre
Publicité