Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
16 septembre 2008

Mes belles âm(i)es

Bonjour,

Vous commencez à connaître mes amies ès-perles. Mes petites bulles qui étincellent et vont vibrer mon quotidien.

Mais je voudrais insister sur une belle amie et une belle âme, Gazelle : http://gazelle.hautetfort.com/

Elle nous fait réfléchir, nous fait lever la tête ; je suis effrayée de voir, que si je suis capable de m'extasier sur un lever ou un coucher de soleil, je ne lève plus la tête dans les rues pour voir si les enseignes sont extravagantes, pour guetter les si rares girouettes sur les toits. Il faut que ce monde soit pesant pour non seulement essayer de nous rogner les ailes, mais finir pour nous faire baisser la tête pour regarder ces tristes trottoirs tous gris.

Heureusement, il y a des guetteurs et des éveilleurs, comme Gazelle. Dernièrement, elle m'a envoyé un diaporama extrêmement beau avec des proverbes chinois.

J'en ai choisi deux qui m'ont parlé particulièrement.

Le premier, car je me suis toujours méfié des certitudes et pourtant, c'est un art que je pratique au quotidien. Il est beaucoup plus facile de dire que de faire, n'est-ce pas ?

Proverbe_chinois

et celui-ci, non seulement parce que grâce à toutes mes amies, ma vie est un magnifique jardin sillonné par de nombreuses routes et Dieu que ces routes sont belles et diverses grâce à elles. Mais aussi parce que certains murs dans ce jardin m'empoisonne insidieusement et coupent des routes et pour mon ennemi et pour moi. Car une route permet d'aller d'un point à un autre, de revenir d'un point à un autre et de pouvoir se rencontrer quelque part sur la route. Si le mur persiste...Point de rencontre.

Proverbe_2

Parfois dans la vie, vous avez la grâce de rencontrer des gens qui sont pour vous comme des lumières : ils avancent avec vous sur la route et vous enseignent...

Merci ma belle gazelle!

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des liens comme ça, on ferait tout pour qu'ils survivent longtemps !<br /> Merci les copines, je suis touchée.<br /> Prenez soin de vous...<br /> Des bises grosses comme ça !!
Répondre
N
merci Marylo pour cette superbe note et à Gazelle pour son amitié !<br /> bisous
Répondre
Publicité