Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
9 juillet 2008

Lisa Ho et la mode australienne

Bonjour,

Nouveauté sur ce blog, je m'intéresse à la mode... En fait, il y a longtemps que je craque pour chaque créateur qui met la femme en valeur : les tissus vaporeux, éthérés, légers, aériens qui nous donnent l'impression d'être une plume... Des vêtements colorés, très "comics" qui prolongent une adolescence dont nous n'aurions gardé que le côté pétillant et joyeux. Des vêtements précieux, enfin, qui nous permettent de jouer à la princesse, comme nous le rêvions lorsque nous étions enfant.

Je viens de découvrir une créatrice australienne Lisa Ho (grâce à un blog ici : http://vendreditreize.hautetfort.com/, mais ce blog fera l'objet d'un autre billet, tant il est riche)

Lisa_Ho

Le site de cette créatrice est ici : http://www.lisaho.com/

Si vous vous laissez à faire comme moi : à feuilleter les pages de ses collections, vous irez de découvertes en découvertes ; notamment les imprimés de la collection Summer 2007 dont je trouve certains à la limite du sublime.

Un seul bémol, mais qui est la même gêne éprouvée lors de chaque défilé : le fait que les mannequins fassent une tête d'enterrement. Comment comprendre que des filles très belles, portant de somptueux vêtements aient autant de présence que des proches lors d'un enterrement... Il me semble que ces magnifiques vêtements seraient sublimés par de la pétillance et de la joie de vivre. C'est en partie pourquoi un de mes mannequins préférés a toujours été Inês de la Fressange : cette grande fille aux allures un peu "mec" dégageait une énergie et une joie de vivre qui aurait fait d'une toile de jute, un vêtement digne d'un grand couturier.

A bientôt. Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité