Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
25 mai 2008

GdD-8

R_gime

Bonjour,

8ème semaine de bataille rangée avec ma ginette. Mais si je suis honnête, je dois bien reconnaitre que la motivation n'est pas vraiment présente. Néanmoins, j'arrive à limiter les dégâts en ne prenant pas de poids et là est ma première victoire. Les choses se mettent en place lentement. Mon esprit y est, mon coeur non... Pourtant, je persévère en étant persuadée que le déclic s'opérera à un moment.

En attendant, pour fêter les mamans en ce jour de fête des mères, voici la recette d'une charlotte trouvée sur le blog de l'Internaute : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/

Vous trouverez plus spécialement une page avec des desserts allégés ici : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0805-desserts-legers/1.shtml

Charlotte framboises-noix de coco - 6 personnes
36 boudoirs ou biscuits à la cuiller 375 g de yaourt nature velouté Equivalent de 150 g de sucre   5 feuilles de gélatine 2 blancs d'œufs 1 pincée de sel 1 cuillère à soupe de lait 100 g de noix de coco râpée 250 g de framboises (en garder quelques une pour la décoration) ou des framboises au sirop.
Pour imbiber les biscuits : 15 cl de liqueur de framboise 15cl d'eau (si vous utilisez des framboises au sirop, diluez le sirop dans de l'eau et imbibez les framboises avec ce mélange).
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Fouetter le yaourt avec l'édulcorant et la noix de coco râpée. Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Chauffer le lait. Y dissoudre les feuilles de gélatine. Incorporer les feuilles de gélatine au mélange yaourt-édulcorant-noix de coco puis les blancs en neige très délicatement. Terminer par ajouter les framboises à la préparation. Mélanger la liqueur et l'eau (ou le jus et l'eau, mais ne faites pas tiédir dans ce cas), faire très légèrement tiédir. En imbiber les biscuits. Mettre des biscuits dans le fond et contre les parois d'un moule à charlotte. Ensuite remplir à moitié avec la préparation, mettez quelques framboises, couvrir de biscuits imbibés, remettre de la préparation, puis quelques framboises, terminer avec des biscuits. Laisser prendre au moins huit heures au réfrigérateur. Démouler sur un plat de service, saupoudrer de noix de coco râpée puis décorer de quelques framboises pour la décoration.

A bientôt
Marylo, la reveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas toujours facile de tenir le cap! mais parfois important d'y arriver pour soi et pour les autres...<br /> <br /> Bon courage, moi aussi j'essaie de maintenir ce cap avec des moments où les envies de belles et bonnes choses sont là!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité