Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
23 janvier 2008

Le cercle des perles abandonnées

Perles_abandonnees

Bonjour,

Il y a quelque temps, sur le groupe de perleuses que nous avons constitué "virtuellement" sur le Net a été évoqué un projet amusant : nous avons toutes dans nos tiroirs des perles en trop petit nombre pour en faire quoi que ce soit, des perles que nous n'utilisons pas parce que pas dans nos couleurs, pas d'inspiration, parce que finalement nous les trouvons bof-bof...Bref pour de multiples raisons, certains de nos trésors dorment dans nos tiroirs. Ce sont les perles abandonnées!

L'une d'entre nous a donc émis l'idée de constituer un colis que l'on ferait tourner entre nous. Pour corser un peu la chose (la perleuse étant très joueuse...), il a été décidé qu'une première perleuse mettrait des perles et divers éléments dont elle n'avait pas l'usage (en émettant des restrictions tout de même : par exemple pas de perles "plastiques" moche ou d'éléments impossibles à utiliser, bef, nous ne voulions pas des "fins de tiroirs", mais des perles jolies, utilisables et ... non utilisés) dans un colis qu'elle enverrait à la deuxième perleuse. Cette deuxième perleuse prendrait de quoi réaliser quelque chose (à 70% avec les éléments du colis et à 30% environ d'éléments extérieurs), remplacerait les éléments pris et transmettrait le colis à la suivante, ainsi de suite, jusqu'à ce que le colis soit revenu à la première expéditrice.

La parure ci-dessus est donc le bébé issu de ce colis. En effet, j'ai trouvé un très joli camaïeu de rose et j'en ai donc tiré les bijoux que je vous présente ici.

J'ajoute que ce projet a été très amusant à vivre et j'espère qu'il y aura d'autres "C.P.A"à l'avenir.

Et si cela vous donne des idées... je n'en serai que plus contente encore!

A bientôt.
Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolies couleurs!!
Répondre
C
Jolie création, surtout que le principe du colis n'est pas évident ! <br /> moi qui fonctionne au coup de coeur , je serais bien embétée !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité