Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
31 décembre 2007

Mon voeu pour la nouvelle année : la paix dans les coeurs

Peace

Bonjour,

Je vous souhaite un très joyeux passage de cette année à la prochaine. Tout d'abord, permettez-moi de vous parler succinctement de quelques coutumes dans quelques pays du monde entier :

En Chine, il suffit d'écrire et de lancer ses vœux dans un "arbre à vœux". Il faut alors que ce papier tienne toute la soirée pour que votre vœu se réalise. Le nouvel an chinois est aussi célébré par de spectaculaires lancés de feux d'artifices et des explosions de pétards.

En Espagne, on mange un raisin à chacun des 12 coups de minuit.

À Naples, en Italie, on accueille la nouvelle année par une coutume particulière, le soir du 31 décembre. Cette tradition consiste à jeter par la fenêtre de vieux objets, symboles de l'année terminée.

En Équateur et au Pérou, peu avant le nouvel an, on fabrique des mannequins de chiffons ou de papier mâché qui représentent l'année qui vient de passer. On expose ces mannequins (muñecos) devant chez soi jusqu'au 31 au soir à minuit où l'on brûle ces mannequins dans les rues.

Au Japon, le réveillon du Nouvel An (Ōmisoka) se passe en général en famille, autour d'un copieux repas arrosé de saké. On y boit une soupe (miso) spéciale. Avant minuit, la famille part pour le temple le plus proche pour partager du saké et assister à la frappe des 108 coups de gong annonçant le passage à la nouvelle année (ce chiffre est censé représenter le nombre de péchés accumulés dans une âme tout au long de l'année, et par ce geste on chasse les pêchés un à un des âmes impures. Peu après, chacun rejoint ses pénates et l'on se couche peu après. Le lendemain, le jour du Nouvel An, les japonais se rendent dans les temples shinto.

En Russie, on boit du champagne sous les 12 coups de minuit, après le 12e coup on ouvre la porte ou la fenêtre pour que le nouvel an entre dans la maison.

Et puis, pour célébrer comme il se doit cette nouvelle année, voici un tutoriel pour réaliser une cane "signe de la paix". Parce qu'en incorrigible rêveuse que je suis, je souhaite à nouveau que la paix emplisse le coeurs des hommes et qu'elle arrive à régler les désordres trop nombreux qui dressent les uns contre les autres. Vous trouverez ce tutoriel ici : http://www.canespinnerdesigns.com/tutorials/peacecane/

A bientôt, en 2008! Marylo, la Rêveuse

peacestep8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité