Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
30 décembre 2007

Coup de chapeau l'artiste...

banner

Bonjour,

En cette fin d'année, je voudrais braquer mes projecteurs sur un site d'exception : la mélancolie du caméléon, ou le carnet de voyage de la pâte polymère : http://arkhamdreamer.free.fr/wordpress/

Ce caméléon a terminé son carnet le 9 avril 2007 et cependant, tout reste à découvrir sur ce site extraordinaire.

Et puis, ce site ainsi que d'autres qui, bien qu'existants toujours sur la toile, sont arrivés à la fin de leur route me permettent de vous parler de quelque chose de parfois douloureux à vivre, mais que nous connaissons tous dans nos vies : l'éphémère!

Vouloir garder près de nous éternellement ceux que l'on aime ; désirer ardemment prolonger un moment exceptionnel ; vouloir rester dans une bulle sans grandir... autant de voeux pieux qui ne seront jamais exhaucés... pour notre plus grand bonheur. Parce qu'entre nous, qu'est-ce qui fait l'immense plaisir de voir à nouveau des fraises ou des cerises sur nos étals ? D'abord, ils sont les symboles d'une saison qui arrive ou tout du moins d'une saison de repos, de méditation qui se termine et puis nous savons que ce sont là des fruits éphémères et qu'il nous faut en profiter d'autant plus qu'il nous faut engranger des souvenirs visuels, olfactifs et gustatifs pour le reste de l'année durant laquelle ils ne seront plus présents.

Eh oui : l'éphémère est un des garants du bonheur. Parce qu'il nous forge des souvenirs, parce qu'il nous incite à profiter encore plus de ce qui ne va pas durer. Oui, sans éphémère : plus de désir, plus de plaisir à vivre intensément.

Allez, je vous souhaite un très heureux passage à l'année 2008, en compagnie de ceux qui vous aimez et qui vous aiment. Qui sait ce que cette année qui arrive vous réserve ? Carpe Diem mes amis, profitez de l'éphémère pleinement, complètement, sans réserves!

Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le suis jusqu'aux larmes. <br /> Ton texte m'a bouleversé, tellement beau, si touchant, me parlant tellement... Un jour je te dirai, plus tard...<br /> Merci
Répondre
G
Merci pour ce rappel à "tout ce qui ne dure pas". Je vais tirer ma révérence en cette fin d'année tumultueuse... sans oublier pour autant les rencontres authentiques et lumineuses faites sur la blogosphère : tu en fais incontestablement partie !<br /> <br /> Accomplis, toi aussi, ce passage de façon douce, en harmonie avec toi-même et tous ceux qui te sont chers.<br /> <br /> A bientôt Marylo !
Répondre
M
Voila un bien beau texte sur la vie qui passe. Je reste particulièrement sensibilisée par certains passages.<br /> Bonne fin d'année Marylo<br /> A bientôt en 2008.
Répondre
Publicité