Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
14 décembre 2007

Reprise en mains en janvier!!!

g_teaux_cerise

Coucou,

Bon, une reprise en mains s'annonce dès Janvier. Et voilà le grand charivari qui reprend comme tous les ans, mais cette fois, une majorité des mes amies perleuses et moi-même avons décidé de créer un groupe d'entraide, parce que quand on aime les plaisirs de la vie, qu'on en jouit pleinement…rien que l'idée de devoir se faire violence pour devenir raisonnable se présente comme un avenir bien sombre.

Cependant, j'ai reconnu devant mon mari (qui, en mec qu'il est, a acquiescé vigoureusement) que j'étais une vraie bourrique (pour ne pas dire une imbécile patentée). Pourquoi ? Parce qu'il y a deux ans, j'ai commencé à suivre les préceptes du régime à points de WW, que j'ai perdu 16 kgs, que les petits plats que je cuisinais était très bons et ne me privais pas et que pour Noël 2006, j'ai un peu relâché la machine…. Le relâchement dure depuis un an avec la majorité de mes kilos repris…

Bourrique je vous l'ai bien dit…:o))

Donc, je reprendrai en janvier mes petits plats et, je l'espère, mon descente… En attendant, pour me remettre le pied à l'étrier, j'ai trouvé un blog bien sympa : http://teemix.aufeminin.com/blog/see_181480_1/Mon-regime-et-mes-recettes-W-W

duquel j'extrais cette recette qui me paraît tout à fait succulente. A tester avec d'autres fruits que les cerises. Avec des poires ou de l'ananas, par exemple, ça doit être excellent également.

Petits ramequins pommes-cerises – Pour 8 gâteaux - 1 pt/ gâteau

1 belle pomme
200g cerises au sirop ( dénoyautées )
2 jaunes d'œuf
200g fromage blanc 0%
2 CS édulcorant de cuisson
3 CS de fécule de PDT
2 CC de sucre vanillé
1 CS de jus de citron

Préchauffer le four à 180°c (th.5). Peler la pomme et l'émincer en tout petits morceaux. Egoutter les cerises et les sécher. Dans un récipient, mélanger les jaunes d'œuf, le fromage blanc, l'édulcorant, la fécule, le sucre vanillé et le jus de citron. Déposer 1 CC de cette préparation dans chacun des 8 petits moules antiadhésifs. Répartir les pommes et cerises. Recouvrir avec le reste de la préparation. Enfourner pendant 25-30 min puis attendre quelques minutes avant de démouler.

A bientôt. Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une grosse reprise en main s'impose pour moi aussi, on va se soutenir entre nous, c'est extra !
Répondre
M
elle a l'air bien sympa cette recette, on peut se lâcher, vive la vie ! Merci.
Répondre
L
Un grand merci pour ton blog très sympa et surtout pour cette recette (finalement, moi c'est surtout le sucré qui me pénalise dans tout régime).<br /> <br /> Je ne veux pas m'inscrire au club Teemix et je ne peux donc pas te laisser de commentaires pour te dire combien j'apprécie ta bonne humeur et tes billets (j'aime beaucoup la pommes de terre en maillot de bains...)<br /> <br /> Donc : merci et gros bisous<br /> La Rêveuse
Répondre
Publicité