Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
30 octobre 2007

Chocolats + Noël + Anabama = c'est pas humain!

Bonjour,

Journée de préparation psychologique à Noël... L'année dernière, je vous révélais la recette des croustillants au praliné et cela a eu un franc succès auprès des perleuses et lors des réunions qui ont entouré Noël 2006. J'ai donc décidé de récidiver cette année en cherchant des recettes sympas à partager avec vous ici et là...

Et je suis tombée sur ce site "de la mort qui tue" comme disent les d'jeuns :o))) Anabama et sa cuisine créative sont des cadeaux de Noêl avant Noël... Je me suis permise de recopier ici une de ses recettes, mais pour la bonne cause : parce que je vous connais, grande g..... comme moi, si je vous dis que cette recette est accompagnée par de nombreuses petites soeurs sur le blog suivant : http://anabama.canalblog.com/, je sais que vous allez y faire un tour et franchement, ce blog gourmandissime vaut le détour et pas seulement pour les gourmandises. Si je vous dis que son auteur nous livre la "vraie" recette des fingers à faire vous même et donc de la longueur que vous désirez pour ne plus jamais avoir à dire : "... tu peux pas les faire un petit plus longs ????", entre autres recettes aussi alléchantes ????

En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la recette des dômes. Et surtout, si vous allez faire un tour sur le blog d'Anabama, laissez lui de gentils commentaires, car son blog le vaut vraiment...

Dômes chocolat noir, café et pralin croquant

hpim1166

Pour environ 20 à 25 domes : 125g de crème fraîche, 15g de beurre, 175g de chocolat noir, 10 g d'extrait d'arôme café,   
6 cuillères à soupe environ de pralin en grains, 1 tablette de 200g de chocolat noir de couverture, chocolat blanc pour la décoration.

Faire bouillir la crème dans une casserole. Baisser le feu et ajouter le chocolat noir et l'extrait d'arôme café. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et laisser en attente. Faire fondre le chocolat noir de couverture sur feu très doux ou au bain marie. Prendre un pinceau et badigeonner les moules demi-sphères d'une fine couche de chocolat et mettre au congélateur 15 minutes pour plus de rapidité. Sortir les moules du congélateur, le chocolat s'est solidifié (une partie de la coque est donc constituée). Maintenant,vous pouvez mettre la préparation mis en attente au fond de chaque alvéoles en veillant garder 4 à 5mm du haut libre(de quoi mettre les grains de pralin et recouvrir de chocolat de couverture pour constituer le fond des dômes). Mettre les grains de pralin par dessus la pâte aromatisé au café sur 1 à 2mm. Remettre 15 mn au congélateur pour que la pâte durcisse. Sortir les dômes du congélateur pour mettre une dernière couche de chocolat noir qui constituera le fond des dômes. Dernier tour au congélateur pour solidifier la coque de chocolat puis démouler les dômes et les déposer sur du papier sulfurisé. Je fais fondre un peu de chocolat blanc avec une demi cuillère à café de crème fraîche (j'ai trouvé cette astuce car je trouve que le chocolat blanc ne fond pas très bien), le tout à feu doux. Mettre le chocolat dans une poche à douille et faire des dessins sur les dômes pour décorer. Conserver au réfrigérateur entre chaque dégustation.

A bientôt.
Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce lien... du coup, j'ai très envie de réaliser des fingers !!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité