Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
7 août 2007

La tatin aux pommes de terre

tatinpdt

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose une recette facile à faire et tout à fait délicieuse avec une salade verte et des fruits d'été mangés tels quels ou en petite salade de fruits comme dessert. Telle quelle, pas très copieuse, mais vous pouvez utiliser une pâte moins chère en points (voir la faire vous même, si ce n'est pas feuilletée, cela changera la recette, mais ce n'est pas très grave :o)) ) et augmenter la quantité de pommes de terre. Cest vous le chef! J'ai compté les points, pour celles qui suivent la méthode Flexipoints de Ouet-Ouet.

Tatin aux pommes de terre pour 8 - 5 P/Pers
Tranches de jambon de montagne (4) Jaunes d'oeufs (2) Pommes de terre (4) Parmesan râpé (5 c. à soupe) Crème fraîche (8 % MG) (4 c. à soupe) Rouleau de pâte feuilletée (1) Poivre Sel Muscade moulue (1 pincée)
Faire chauffer le four à 200. Eplucher les pommes de terre et les découper en quartiers pas trop épais. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur durant 10 min pour les attendrir. Beurrer un moule à manqué ou un plat à biscuits assez haut, y déposer ensuite les pommes de terre précuites en rosaces. Saler, poivrer, ajouter une pointe de muscade moulue. Découper le jambon de montagne en petits morceaux, les répartir régulièrement sur les pommes de terre. Mélanger le parmesan râpé à la crème fraîche et aux jaunex doeufs et verser dans le moule. Recouvrir avec la pâte feuilletée et enfourner le plat. Laisser cuire 40 min à 180. Servir chaud ou tiède.
Bon appétit. Je vous embrasse. Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité