Bonjour,

De la semoule,
du pain d'épices,
du bodding,
des tartelettes,
des gratins,
une charlotte...

Offensive anti-kilos à la maison... Régis (un des amours de ma vie avec mes deux filles, ma maman, mes soeurs, mon chat, mes copines (tout en vrac), cette planète, etc...) a décidé qu'il fallait qu'il perdre quelques grammes qui lui empoisonnent la vie et surtout les articulations... Donc, voilà tout le monde au même régime (avec un gros jeu de mots, vu que je parle plus volontiers de rééquilibrage). Voici donc une liste (non exhaustive) de recettes trouvées sur des blogs très divers, pour le moment, je le concentre sur le petit déjeuner. Viendront le déjeuner puis le dîner, puis les collations. A vous de tester ces recettes (ce que je n'ai pas fait pour toutes). J'espère que ceci vous donnera le coup de pouce nécessaire à cette dernière ligne droite avant les vacances. Et je vous rappelle qu'une journée ouet-ouet bien équilibrée doit comporter :  200g (2 fruits ) de fruits frais par jour - 300g (3 légumes) légumes/jour - 2 laitages (800mg calcium) par jour - 2 portions Matières Grasses (10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile) par jour - 3 féculents (250g pain, riz, pâtes) par jour - 1 à 2 portions de protéines (viande, oeuf, poisson) par jour - 3 poissons par semaine - 1,5 l d'eau par jour
Pour compter les points ouet-ouet (tableau indicatif sur tous les emballages) : kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.

Une fois ces principes rappelés, voici les recettes et les blogs sur lesquels les trouver :

Petits déjeuners

Petit déjeuner à la semoule - 3 points/pers

Tamina

Pain d'épices léger 1,5 points/part

pain_epices_ww

Bodding aux pommes - 2 points/part

bodding

Tartelettes légères à la framboise 0,5 point/pers

framboises

Gratins aux pommes - 0,5 point/pers

gratin_pommes

Charlotte choco-cannelle - 2 points/pers

charlotte

Voilà, quelques idées pour ne plus avoir de petits déjeuners tristes. Eh puis, c'est le moment le plus important de la journée, alors il faut nous chouchouter!

A bientôt. Marylo, la Rêveuse