Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
15 mai 2007

Artisanat SEL

paniser_AS

Bonjour,

allez, aujourd'hui nous allons parler de commerce équitable. Je vous présente une association qui depuis 1983 agit pour un commerce plus juste avec des producteurs et des artisans du Sud. Leur objectif est d'offrir des débouchés commerciaux à des artisans défavorisés. Par un échange économique plus juste, Artisanat SEL permet à des hommes et des femmes de vivre dignement de leur travail, plutôt que d'être exploités comme il y a quelques années. Notre participation dans ce grand projet ? Acheter les produits fabriqués par ces hommes et ces femmes en payant le prix juste, pour les aider à vivre bien.

Voici donc l'adresse du site : www.artisanatsel.com

A noter qu'ils livrent par correspondance, envoie plusieurs catalogues dans l'année (dont un aux alentours de Noël qui donne des idées pour des cadeaux originaux) que l'on peut leur faire des dons qui sont déductibles à 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable) ; vous recevrez un reçu à partir de 15 Euros de don.

On se fait plaisir et on fait une bonne action. Les produits sont extra (j'ai déjà goûté : le café, le miel, les biscuits (plusieurs sortes) et commandé des objets artisanaux. Leurs services sont très fiables et les livraisons rapides et sûres.

N'oubliez pas de vous renseigner dans vos villes également. A St Michel sur Orge, par exemple, il y a régulièrement des animations avec des marchés équitables.

J'aime ce monde qui nous encourage à être solidaire, pas vous ?

A bientôt. Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité