Jeune_fl_tiste

Bonjour,
Un deuxième billet aujourd'hui pour vous faire part d'une manifestation incontournable dans le domaine artistique : les portes ouvertes des ateliers d'artistes de Belleville.
En fait, j'ai eu connaissance de cette manifestation par une amie d'enfance de ma soeur qui est sculpteur et qui y a un atelier. Le jeune flûtiste qui illustre ce billet est une de ses créations (J'aime beaucoup cette sculpture, l'attitude du flûtiste, cette impression de légèreté que dégage ce personnage me touche particulièrement).
Pour la petite histoire, l'association des Ateliers d'Artistes de Belleville (les AAB)  a été créée en 1989. D'année en année, elle a toujours oeuvré pour mettre en valeur le travail des artistes et privilégier la richesse culturelle de ce quartier. Au coeur de l'association se trouve la galerie des AAB, ouverte en 1998 : expositions personnelles ou collectives, événements culturels... Pour avoir tous les renseignements et être tenu régulièrement au courant de ce qui s'y passe, rendez-vous sur le site et inscrivez-vous à la Newsletter:
http://www.ateliers-artistes-belleville.org/

et si vous voulez voir le travail de Marie, la féliciter ou lui passer commande, rendez-vous sur sa galerie virtuelle, en un premier temps :

http://www.ateliers-artistes-belleville.org/pg.php?p=2&c=perso&n=134&f=fillon&t=

et sur place en un deuxième temps. Les portes ouvertes se déroulent les 11, 12, 13 et 14 mai  2007. Plus de 130 artistes vous ouvriront leurs portes.
Pour visiter l'atelier de Marie, rendez-vous 391 rue des Pyrénées dans le 20ème arrondissement (Marie Fillon).

Bonne ballade, bonne découverte et très fructueuses rencontres avec ces artistes qui vous ouvrent leur univers.

A bientôt. Marylo, la Rêveuse