Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
25 avril 2007

La Cour des Comptes

300px_Cour_des_comptes_Paris_entr_e

« La Société a le droit de demander des comptes à tout agent public de son administration »

Art. 15 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (26 août 1789)

Bonjour,

Aujourd'hui, un petit billet politique pour tenter de percer l'absurdité de ce monde (encore une fois!):

"La Cour des comptes est une juridiction administrative française, chargée principalement de juger la régularité des comptes publics, contrôler l'usage des fonds publics par les ordonnateurs, les entreprises publiques, ou même les organismes privés bénéficiant d'une aide de l'État, et enfin d'informer le Parlement, le Gouvernement et l'opinion publique sur la conformité des comptes." (Wikipédia)

Nous avons là un outil formidable et l’Etat ne s’en sert pas du tout. Je me demande bien pourquoi seul François Bayrou, candidat à l’élection présidentielle en a fait état lors de sa campagne. Pourquoi les recommandations de la Cour des Comptes ne sont quasiment jamais suivies des faits ? Après tout l’Etat se sert de notre argent (et ces dernières années en dépit du bon sens) et si je tenais mon budget de la même manière, il y a belle lurette que j’aurais été remerciée au sein de ma famille ! (en dehors du fait que nous serions complètement ruinés).

J’espère que l’un ou l’autre des candidats restants saura utiliser cette Cour comme elle, et surtout nous, le mérite.

Voici quelques liens si la Cour des comptes vous intéresse :

http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes/publications/rapports/cdc55.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_des_comptes_%28France%29

http://www.ccomptes.fr/

A bientôt. la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité