Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
17 avril 2007

le treizième conte/the thirteenth tale

13_conte

Bonjour,
Me voici de retour après une dizaine de jours en vacances entre Mâcon et Tournus. C'est une petite maison sans télévision, ni ordinateur et donc JE LIS!!! Chose que je fais rarement en dehors des vacances, faute de temps. Cette fois, entre autres livres, j'ai lu un livre fantastique "le treizième conte" de Diane Setterfield. Il s'agit d'un premier livre très réussi. Voici la présentation de l'éditeur :
"Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres."
En fait, ce livre est un retour vers un double passé douloureux. Une façon de régler ses affaires avant de faire le voyage le plus important de sa Vie. La biographe va faire un double chemin : dans les pas de Vida Winter, elle va découvrir un passé très sombre et va également travailler sur les zones d'ombre de sa vie. Différentes au début de l'ouvrage, les deux femmes vont se trouver plus d'affinités qu'elles ne le pensent. Roman initiatique, le treizième conte vous prend vraiment et ne vous lâche plus jusqu'au dénouement. Je vous le conseille vivement.
A bientôt. Marylo, la Rêveuse

Hello!

Today, I suggest you to read a wonderful book from Diane Setterfield "the thirteenth tale". Here is the summary of this bool : "The enigmatic Winter has spent six decades creating various outlandish life histories for herself -- all of them inventions that have brought her fame and fortune but have kept her violent and tragic past a secret. Now old and ailing, she at last wants to tell the truth about her extraordinary life. She summons biographer Margaret Lea, a young woman for whom the secret of her own birth, hidden by those who loved her most, remains an ever-present pain. Struck by a curious parallel between Miss Winter's story and her own, Margaret takes on the commission.
As Vida disinters the life she meant to bury for good, Margaret is mesmerized. It is a tale of gothic strangeness featuring the Angelfield family, including the beautiful and willful Isabelle, the feral twins Adeline and Emmeline, a ghost, a governess, a topiary garden and a devastating fire.
"

A wonderful book, Vida's biographer will learn how to deal with her life and the secrets within it by hearing Vida's secrets of her own real life... You will not leave this book until it is finished!

LOL (Lots of Love). Marylo, The Dreamer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité