Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
18 mars 2007

exposition Lalique à Paris / lalique exhibition in Paris

Ornement_corsage_Lalique    Broche_libellule_Lalique

Ornement de corsage         Broche Libellule

Bonjour,

Hier je suis allée au musée du Luxembourg, voir la superbe exposition "Lalique, inventeur du bijoux moderne" (exposition qui se tient jusqu'au 29 juillet au Musée du Luxembourg ; www.museeduluxembourg.fr). Lalique a été mon sésame vers un univers que j'explore depuis avec autant de bonheur et d'enthousiasme : l'art nouveau. Lors de cette exposition, j'ai même eu l'agréable surprise d'y retrouver un tableau d'un de mes peintres symboliste préférés : Gustave Moreau. En visitant cette exposition et en me sentant tellement en phase avec ces croquis, ces bijoux, cet état d'esprit qu'était l'art nouveau, j'en suis venue à me demander si je n'avais pas vécu à cette époque... Peut-être que cela mériterait d'être creusé ? Plus sérieusement, cette exposition est réellement exceptionnelle, par les pièces présentées d'abord, mais également par le volume important d'esquisses et de croquis réalisés par lalique et qui sont mis, parfois, en parallèle avec les bijoux terminés. Si vous en avez l'occasion, allez voir ces magnifiques bijoux et croquis! et si vous voulez aller plus loin avec Lalique, je vous conseille ce livre splendide et très complet (cadeau de mon petit zhom pour mon anniversaire) : un must pour qui se passionne pour l'oeuvre de Lalique.

Les_bijoux_de_Lalique_

A bientôt. La Rêveuse

Hello,

I went in the "Musée du Luxembourg" yesterday to see the wonderful exhibition about Lalique jewelry.  (you can see this exposition until July 29; www.museeduluxembourg.fr). Lalique was my "magic card" to a magnificent universe I explore: "l'art nouveau". This exhibition is really a exceptional exhibition, because of the numerous jewelry exposed there and the drawings that surround the jewelry there. And if you want to explore further Lalique's universe and wonders, buy this extraordinay book (a gift from my husband for my birthday).

Les_bijoux_de_Lalique_

LOL (Lots of Love). The Dreamer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité