Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
19 février 2007

Les lentilles tourbillon de Desiree / Desiree’s swirls

Lentilles___la_Desiree___Desiree_s_Swirls

Bonjour,

Aujourd’hui : patouille pour tout le monde. Vous trouverez en illustration mon collier « Voie lactée », mais j’aurais pu tout autant vous mettre les magnifiques exemples de Desiree, l’auteur de ce tutoriel simplissime sur les lentilles tourbillon. Artiste très douée, elle est également très généreuse, puisqu’elle a donné l’autorisation à une polymériste française de traduire ce tutoriel, que vous trouverez ici :

http://paroledepate.canalblog.com/archives/2005/07/12/648585.html

N’hésitez pas à faire vos essais, et à me montrer les résultats, nous ferons une galerie des « lentilles tourbillon » à la Desiree. Sorte d’hommage au Maître :o)))

Ne soyez pas timide et lancez-vous, ces lentilles sont vraiment agréables à réaliser. Un seul commentaire perso : lorsque je les perce au milieu, elles ont tendance à « tourner ». Je vais donc essayer, pour les prochaines de les percer à deux endroits parallèles afin de les faire tenir sans qu’elles tournent ; et à partir de ce moment, pourquoi ne pas envisager de les faire recto-verso (un collier blanc/noir par exemple ; ou uni-fleuri, ou ???? Seul le ciel est votre limite, une fois que vous maîtrisez la technique !).

et si vous êtes curieux, voici l’adresse vers l’ensemble des projets proposés par Desiree, en anglais, mais grâce aux schémas, il est possible de comprendre. De véritables merveilles dans cet ensemble de tutoriels.

http://www.desiredcreations.com/howTo_Desk.htm

A bientôt. La Rêveuse

Hello,

Today: « patouille » (personal interpretation of french translation for "polymer clay") for everyone. I put in illustration my collar "Milky Way", but I could have put the splendid examples of Desiree swirls, the artist has a tremendous and simply tutorial on swirl lenses: 

http://www.desiredcreations.com/howTo_CALentilSwirl.htm

Do not hesitate to carry out your own tests, and to show me the results, we will make a « Desiree’s swirls » gallery. Left homage to the Master:o))) Do not be timid and begin : these swirls are really pleasant to realize. Only one personal comment: If I cross over the lense only once (to pass a thread through) , it tends "to turn". I thus will test, for the next ones to cross them over twice (and parallel) in order to make them hold without any turning, and as from this moment, why not plan to do them recto-verso (a white/blac collar for example; or plain-flowered, or ???? Only the sky is the limit, once you control the technique!). and if you are curious, here’s the URL towards the whole projects suggested by Desiree, True wonders in this page :

http://www.desiredcreations.com/howTo_Desk.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme tu parlais de perles sur le forum Ww..et que j'ai vu que tu avais un WWW, je suis venu voir.. je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE!! c'est superbe, j'adore...Ma préférence pour le collier que tu as fait pour un échange (dans les tons turquoise je crois) et les bracelets qui sont superbes... en tout cas grand bravo!!!
Répondre
Publicité