Suite à mon dernier billet, mon pèse-personne me fait la tête…. alors chose promise, chose dûe. Voici deux recettes de Nutella light, pas testée par votre servante. D’ailleurs, si vous les testez, vous me dites comment c’est ? Je ne me fais pas d’illusion. Nutella a essayé de le faire en light et ils ont abandonné. Mais je me demande quel goût cela peut avoir. Après tout, si je testais ce week-end ??? Je vous tiens au courant.

Nutella light

60 gr de noisette grillée
70 gr de chocolat light fondu
3 CC de chocolat amer
80g de fructose
50 g de beurre light
100g de lait écrémé
mixer noisette et sucre a vitesse max
ajouter le chocolat et mixer de nouveau, ajouter le chocolat et mettre à cuire au bain marie environ 10 minutes, mettre ensuite la casserole sur le feu et ajouter la sucre et le lait. Faites cuire encore 5 minutes à feu très doux, puis transvaser dans un récipient
(par contre, je vais la revoir un peu, remplacer le sucre par de l'édulcorant, et le beurre par une cuiller d'huile de noisette)

Nutella light bis

Pour une portion, tu mélanges :
- 1 cs de cacao non sucré
- 1 cs de lait en poudre écrémé
- quelques gouttes d'arome noisette
- 1 peu de jaune d'oeuf
- Hermesetas
Tu mélanges les poudres et tu délayes le tout au jaune d'oeuf jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. L'arome noisette est indispensable, c'est lui qui donne le goût

I’m sorry… I discovered absolutely no « light Nutella » recipe in english !!! once again, I suggest you to copy the recipes above and translate them thanks to an antomatic translator (Babelfish : http://babelfish.altavista.com/ or wordlingo : http://www.worldlingo.com/en/products_services/worldlingo_translator.html).

If you have questions about an ingredient. Leave me your question in a comment, and I’ll try to help you !

Read you soon. The Dreamer