Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
9 janvier 2007

Le soleil est fermé / the sun is closed

coucher_soleil

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai découvert le site de planète-lumières... La photo que j'ai choisie pour illustrer ce blog est tout à fait extraordinaire, on a l'impression que le soleil a mis une petite pancarte "fermé" pour bien indiquer qu'il n'est plus là pour personne, comme dans un motel, après une journée épuisante.
J'aime la puissance que dégagent les photos : que ce soit des photos souvenirs de fêtes passées sur lesquelles on peut voir les êtres que l'on a aimés et qui sont partis ; les photos qui laissent entrevoir un univers caché (allez particulièrement admirer la rubrique "Arbres dans la brume" : carrément fantastique) ; ou des moments volés, chaque photo suscite un sentiment profond chez celui qui la regarde, sans doute parce que le photographe a ressenti une émotion forte pour une la photo soit précisément prise à ce moment-là.
Toujours est-il que nous en revenons toujours au même point : sans partage, ce monde n'est rien. Moi,par exemple, je suis nulle en photos. En fait, cela ne m'intéresse pas, j'ai la grande chance d'avoir un mari qui aime faire de la photo. Mais ces photos me parlent, toutes, sans exception : tel regard lancé vers moi, telle rue photographiée à l'improviste, tel chat qui guette l'oiseau qui est sur le point de s'envoler. Autant de moments captés et dont l'essence m'est distillée directement du regard à l'âme.

Allez donc vous asseoir et admirer ces superbes moments volés :
http://planetelumieres.canalblog.com

et revenez et dites moi....  A bientôt. La Reveuse

coucher_soleil

Hello,

Today, I've discovered a blog with photos. The photo I chose to illustrate this blog is extraordinary. We have the impression tha the sun a pu a little placard "Closed" to show us that he is gone, like in a motel after a tiring working day...
I love the powerful feeling of the photos
: photos of foregone parties with people who are gone too ; photos with a hidden universe (go to watch particularly "Arbres dans la brume" : fantstic photos) ; or stolen moments, every photo stirs a deep feeling in everyone watching it up, without doubt because the photograph has felt a deep emotion when he took the photo and you can feel the emotion back when you watch it.
Well, here we are again: we are we talking about? shareness... Without it, this world is nothing. For instance : I'm unable to take a good photo. But my husband is very skilled with photos. But every photo speaks to me : one face that look at me, a street talking suddenly, a cat looking for a bord just about to fly away... because they are going directly from my eyes to my soul.
So I can only give you one advice: visit this blog and ENJOY! 
http://planetelumieres.canalblog.com

... and come back and tell about it... See you soon. The Dreamer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité