Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
5 janvier 2007

Plus je compte, plus je me trouve / the more I count, the more I become "me"

180px_Hamburger_sandwich

Bonjour,

L'excédent de poids : cela a bercé ma vie depuis mon adolescence. Sous le joli terme de "yoyo", j'ai passé mon temps à grossir, à maigrir, à re-grossir, etc. Et lorsque j'écoute les thérapeutes et autres bestioles de la tribu des "z'eutes", me dire que mon excédent de poids serait dû à un manque, je m'interroge ; et lorsque je les entends renchérir que je dois avoir un vide affectif ou autre que je comble par la nourriture, je m'interroge ; et lorsque l'on me demande si j'aime ma truite saumonée ou grillée, je m'interroge (allez, pour le plaisir : à qui la référence ???). Pour ma part, manger a toujours été l'un des grands plaisirs de ma vie. Avant même d'arriver dans ma bouche, tous mes sens étaient en éveil : mes oreilles ronronnaient en entendant les mille petits bruits que émaillent la préparation d'un plat, mes yeux caressent ce plat lorsqu'il a été joliment dressé, mon odorat se réveille et soupire d'aise aux effluves qu'il dégage... et je ne vous parle pas du contentement de ma bouche lorsque le plat y arrive enfin. Comment expliquer aux membres de la tribu des z'eutes que le seul problème de ma vie est que je sois une jouisseuse ?

Du coup, me voici en octobre 2005, au summum de mon contentement de Bouddha, à 102 kg, avec une grande dame des perles : Bette Kelley. Eh oui, bavez les perleuses, j'ai eu la grance chance de la rencontrer à Paris... THE Queen of the Broad collars dont vous pouvez trouver le site ici : http://www.phoerising.com et la partie française ici : http://www.phoerising.com/french/beads.htm

Bette_et_moi

et me voici en été 2006, à 85 kg

moi_avril06

après avoir commencé un rééquilibrage, grâce à la méthode des points WW et un super-forum, dont je vous parlerai plus longuement demain.

A bientôt. La Reveuse

Hello,

I love eating.... But not only eating ; being in the kitchen : preparing meals, cutting slices, earring the sounds of the meals that braise, steam, boil.... looking the beautiful composition of a meal and smelling the fragrances of spices.... Well, as you can see: I'm an almost-sensual eater.... The problem is that one will told me that I act that way because of a lack of something, someone, the other will tell me that I eat to fill a gap somewhere in my life....foolishness... I eat because eating is one of the great pleasure in life and I appreciate this pleasure soooooooooooo much.

The result is...me, in October 2005, weight: 102 kilogs,  with Bette Kalley in front of the Sacré-Coeur of Montmartre (yes beaders ... It is THE Bette KELLEY of the magnificent Broad collars. I had the chance to meet her during her journey at Paris in 2005), if you want to take a llok, here is her website URL: ici : http://www.phoerising.com et la partie française ici : http://www.phoerising.com/french/beads.htm

Bette_et_moi

and here I am, on spring 2006: 85kg

moi_avril06

after I did a diet, which is not really a diet but a new way of eating, thanks to Weight Watchers "points method" and a stunning forum (in french...). But more about it is to come tomorrow.

See you soon. The dreamer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir (ou plutôt bonjour : 0h35!!) Puyette,<br /> <br /> Je suis également très heureuse de faire ta connaissance. Cette méthode est effectivement, et de loin, la moins contraignante de toutes. C'est d'ailleurs pourquoi je m'y tiens (à peu près, parce que les fêtes bouhouhouh...Mais quel plaisir de se lâcher :o)) ).<br /> <br /> Je t'embrasse en attendant le plaisir de te lire à nouveau<br /> La Reveuse
Répondre
P
WW, c'est vraiment la méthode que j'estime la moins dangereuse et la plus sur par rapport à touuuuus ce que j'ai pu faire précédemment. Et bravo pour cette perte, c'est super!<br /> <br /> Autre chose, autre bravo: whoo, tu écris même en anglais! félicitation! <br /> <br /> et merci pour les petites recettes, je vais chiper ici et là :)<br /> <br /> Enchantée de faire ta connaissance, et à bientot!
Répondre
Publicité