Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
3 janvier 2007

Bouddha, Cristalline et l'argile polymère / Buddha, Cristalline and Polymer Clay

Argile_polym_re_cane_bouddha

Bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un blog que je viens de trouver et qui commence l'année d'une façon très talentueuse. En effet, vous pouvez y voir la réalisation d'une cane Bouddha, exercice de haut vol, exécutée avec une grand maestria. Cristalline est un vrai couteau suisse : douée pour beaucoup de choses, finaliste et gagnante de concours sur plusieurs forums et une personne généreuse : son explication de la cane Bouddha permettra à d'autres de la refaire (je ne m'y essayerais pas dans l'immédiat).

Voici le bloc de Cristalline : allez-y et prenez-en plein les mirettes!!!

http://cristalline.blogspot.com/

D'autre part, elle me parle bien sa cane, vu que justement, mon fond d'écran pour janvier est : tadam ... Bouddha!

Attention : je ne suis pas bouddhiste, je suis catholique de par mon baptême, mais non pratiquante. Ma foi est entre mon Dieu et moi ; mais, je trouve le bouddhisme serein, lorsque je regarde Bouddha, il me donne une force tranquille. J'ai toujours su que la violence n'arrange rien, je la supporte d'ailleurs très mal, qu'elle soit physique ou morale. Cette volonté d'agir en douceur, comme un rocher inébranlable me plait bien.

Pour terminer ce billet avec une histoire à méditer, voici l'histoire de Kisagotami et de Bouddha :

L'histoire dit qu'une jeune femme, appelée Kisagotami perdit son seul enfant quand il n'avait que quelques années. Incapable d'assumer son décès, folle de chagrin, elle passait de maison en maison, demandant qu'on le soigne. Finalement quelqu'un eut le cœur et la bonne idée de lui conseiller d'aller demander de l'aide au Bouddha, si bien qu'elle alla le voir et lui demandât de ramener son enfant à la vie.

Il n'a pas refusé. Il ne lui fit pas de sermon, il savait que c'était inutile au vu de son chagrin.  En fait, il ne répondit pas du tout à sa question. Il dit seulement :

« apporte-moi quelques graines de moutarde, mais apportes-les moi d'une maison où personne n'est mort. »

Si bien qu'elle partit, allant d'une maison à l'autre. Où elle alla, les gens voulaient bien lui donner des graines de moutarde. Mais quand elle posait la question :

« est-ce que quelqu'un est mort dans cette maison »,

ils répondaient :

« ne nous rappelez notre chagrin, les morts sont nombreux, mais les vivants sont peu nombreux. »

Dans chaque maison elle apprit la même leçon: la mort va vers tous. Finalement elle laissa le corps de son enfant se reposer dans la jungle, revint au Bouddha, et s'assit calmement à ses pieds. Elle ne dit plus rien pendant longtemps. Et elle dit enfin :

« donnes moi un refuge »

et elle devint none.

l'histoire dit qu'une jeune femme, appelée Kisagotami perdit son seul enfant quand il n'avait que quelques années. Incapable d'assumer son décès, folle de chagrin, elle passait de maison en maison, demandant qu'on le soigne. Finalement quelqu'un eut le cœur et la bonne idée de lui conseiller d'aller demander de l'aide au Bouddha, si bien qu'elle alla le voir et lui demandât de ramener son enfant à la vie.

Il n'a pas refusé. Il ne lui fit pas de sermon, il savait que c'était inutile au vu de son chagrin.  En fait, il ne répondit pas du tout à sa question. Il dit seulement :

« apporte-moi quelques graines de moutarde, mais apportes-les moi d'une maison où personne n'est mort. »

Si bien qu'elle partit, allant d'une maison à l'autre. Où elle alla, les gens voulaient bien lui donner des graines de moutarde. Mais quand elle posait la question :

« est-ce que quelqu'un est mort dans cette maison »,

ils répondaient :

« ne nous rappelez notre chagrin, les morts sont nombreux, mais les vivants sont peu nombreux. »

Dans chaque maison elle apprit la même leçon: la mort va vers tous. Finalement elle laissa le corps de son enfant se reposer dans la jungle, revint au Bouddha, et s'assit calmement à ses pieds. Elle ne dit plus rien pendant longtemps. Et elle dit enfin :

« donnes moi un refuge »

et elle devint none.

A bientôt. La Reveuse

Hello,

Today, I’d like to introduce a wonderful site.

Cristalline is a very talented Lady. She won numerous prices on several beading forums. And she offers us to realiez a buddha cane with Polymer clay. Thought this realization seems not so easy, the images are quite clear et the final cane is stunning! You can see a picture of the cane finished above…

Here is Cristalline’s blog :

http://cristalline.blogspot.com

I love Buddha. Understand me : I’m catholic and not buddhist, but Buddha gives me a quiet force. I hate violence and rudeness… both frighten me. I believe in Buddha’s force to solve something with peace and calm. It takes time ? Ok, but it is solve absolutely that way…

Here is a story about Buddha, just to go-on peacefully with this brand new year:

THERE was a man born blind, and he said: "I do not believe in the world of light and appearance. There are no colours, bright or somber. There is no sun, no moon, no stars. No one has witnessed these things."
       His friends remonstrated with him, but he clung to his opinion: "What you say that you see," he objected, "are illusions. If colours existed I should be able to touch them. They have no substance and are not real. Everything real has weight, but I feel no weight where you see colours."
       A physician was called to see the blind man. He mixed four simples, and when he applied them to the cataract of the blind man the grey film melted, and his eyes could see. The Tathagatha is the physician, the cataract is the illusion . . . and the four simples are the four noble truths.

Love. See you soon. The Dreamer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais gardé ton com' pour venir voir ton blog "un jour" ... j'ai un peu tardé mais me voici, avec un grand merci pour ces gentils mots ! c'est un plaisir de partager des idées, encore plus quand on entrevoit qu'elles peuvent plaire à ceux à qui on les offre. Félicitation pour ton blog, j'y découvre de pures merveilles ! à bientôt !
Répondre
T
je le connais et non seulement elle a beaucoup de talent mais en plus elle est très sympathique et drôle!
Répondre
M
Coucou Elodie,<br /> <br /> Elle m'a scottchée cette petite avec sa cane...Je pense que j'essayerai quand même plus tard, tellement le visage de Bouddha resplendit de séreinité, ce que l'on peut accomplir avec du talent tout de même !<br /> <br /> Je te souhaite une très heureuse et productive année 2007, chère Elodie, et de gros bisous en prime!<br /> <br /> Marylo
Répondre
E
oh là là! c'est magnifique ce qu'elle fait!!! moi non plus je ne m'y lancerai pas maintenant! dommage que je n'arrive pas à lui laisser de commentaire...<br /> bises et bonne année!
Répondre
Publicité